Prix

 

 

Les frais de garde s’organisent sous forme de forfait mensuel fixé dans le contrat :


    Est considérée comme journée, la présence de l’enfant de manière consécutive d’au moins 5 heures et de maximum 9 heures. Au-delà des 9 heures, un supplément de 3€ par heure vous sera demandé.

       Est considérée comme demi-journée,  la présence consécutive de l’enfant durant un maximum de 5 heures. 

      Compte tenu de son projet pédagogique, le milieu d’accueil impose une présence minimale de 12 présences par mois (journée ou demi-journée).

      Pour maintenir  une bonne organisation, il est important que les heures d’arrivée et de départ soient respectées,  afin d’éviter tout malentendu, celles-ci sont inscrites dans un registre. En cas de retard,  il vous sera réclamé un supplément de 3€ par heure entamée. 

      Le nombre de journées établi lors du contrat sera le nombre de journées comptabilisé lors de la facturation, sauf en cas d’hospitalisation de l’enfant où les jours de présences prévus à cette période ne seront pas comptés. De surcroît, toute journée ou demi-journée réservée est due selon le forfait établi lors de l’inscription

      En cas d’absence de l’enfant pour maladie, la maison d’accueil demande la remise d’un certificat médical, au retour de l'enfant, couvrant son absence ainsi qu’un certificat pour dire qu’il n’est plus contagieux pour les autres enfants.

           La crèche étant fermée 3 semaines en été (2 semaines fin juillet et la première semaine d'août), il vous sera demandé de ne payer que 3 semaines en juillet et 3 semaines en août (sauf si le nombre de jours prestés est égal ou supérieur au nombre de jours du contrat).

         La crèche est également fermée une semaine en décembre, il vous sera demandé de ne payer que 3 semaines.

           La facture sera remise aux parents à la fin du mois et devra être réglée au plus tard dans les 10 jours.

    En cas de non payement ou de non respect des dispositions obligatoires reprises dans le présent règlement, l’enfant pourra se voir exclure du milieu d’accueil après enquête sociale et mise en demeure envoyée par lettre recommandée.

      Une caution d'un mois, calculée selon le nombre de jours de garde prévus au contrat, vous est demandée à la confirmation de l'inscription, celle-ci vous sera rendue à la fin du contrat sauf si non-respect de celui-ci. La confirmation ne sera définitive qu'une fois la caution reçue.   Si le temps de garde augmente en cours d'année, le montant de la garantie devra être revu et le supplément sera versé avant que le nouvel horaire soit effectif.